FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum

FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA
FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA

Les examens du deuxième trimestre -Final round-
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Coin délégués -> Announces -> 2ème année medecine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LINA.L
Administrateur
Administrateur

Féminin
Année d'étude: 5 ème année
Point(s): 0
Moyenne de points: 1,10
Remerciment: 486

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:05 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

Suite aux lettres que j'ai envoyé aux: doyen, vice doyen et directeur de la faculté de médecine, un CP extraordinaire à eu lieu le Mercredi 23-02-2011, c’était un CP fermé donc j'ai du attendre jusqu'à Jeudi après-midi pour pouvoir voir le vice doyen et connaitre de sa part la décision finale de ce CP.

Bien sure fidèles à eux mêmes les étudiants sont tous rentrés chez-eux, et même les délégués ont subitement tous disparus. 

En brève voici ce dont on a discutés et qu'il m'a chargé de transmettre aux étudiants :

-Qu'il ne comprenait pas comment des personnes qui se soient portés volontaires pour être déléguées soient toujours absentes aux CP?, et que dans le cas où  elles auraient peur de quelque chose il se porte garant que tant qu'il est là aucun délégué ne sera lésé et qu'il défendra jusqu'au bout les étudiants.  

-De faire comprendre aux étudiants de chasser l’idée que les enseignants les prennent pour cibles car il a cru comprendre de leur part qu'ils étaient seulement soucieux du devenir des étudiants de notre promotion vu leurs résultats et qu'ils n'avaient nullement l'intention de menacer ou de mépriser notre promotion vu que les premiers à devoir rendre des comptes pour justifier les mauvaises notes des étudiants seront ces derniers. Il m'a fait comprendre aussi que maintenant il faut commencer à faire de la gymnastique cérébrale pour chercher d'où vient l'erreur? et pour cela il faut que chacun y mette du sien pour essayer de rattraper le premier trimestre afin d'éviter qu'il y est de la casse à la fin de l'année.

-Concernant le planning condensé des TP il m'a dit que c’était justifié vu que la promotion de première année médecine comporte environ 800 étudiants qu'il faut caser dans deux salles; donc ils ont été divisé en plusieurs groupes repartirent sur plusieurs séances pour qu'ils puissent faire leur TP normalement vu leur nombre important. Et que s'il venait à augmenté le nombre de salles il faudra aussi ramener d'autres enseignants.

-Pour les consultations des copies qui ce sont faites en parallèles avec les séances de TP et TD, il m'a dit qu'il ne sont pas arrivés à fixé l'heur adéquate durant la quelle les enseignants ainsi que les étudiants y soient disponibles et que c’était à moi de voir; alors j'ai opté pour le Jeudi à 10h puisque normalement c'est une heure creuse durant la quelle sont programmés généralement les séances de rattrapage des cours; et manquer un cours un moins grave que de manquer un TD.

-Concernant le planning des examens, il à été révisé et programmé comme suit:

Modules

Dates et horaires 

Chapitres inclus 

Histologie

17-03-2011
8h:00

Appareils: digestif et urinaire.

Anatomie

03-04-2011

Appareils: digestif, urinaire et génitaux , pelvis et périnée.

Physiologie

04-04-2011

Physiologie digestive et urinaire en totalité et une partie de la physiologie endocrinienne (jusqu'à l'axe hypothalamo-hypophysaire).

Biochimie

05-04-2011

Métabolisme des protéines en totalité, uréogenèse et  le métabolisme énergétique ( le dernier cours inclus sera celui du 01-03-2011:" la Chaîne Respiratoire Mitochondriale").

Biophysique

06-04-2011

Phénomènes de surface et biophysique de la circulation.

-Il ne voulait que l'anatomie se fasse avant les vacance puisque l'enseignant ne termine ses TP que vers la dernière semaine précédant les vacances ce qui nous laisse un laps de temps très serré pour apprendre.

Au final le Dr.Saadi à annoncé durant la séance de cours que le dernier cours inclus à l'examen du deuxième trimestre est celui du "pelvis et périnée " alors qu'au CP le Dr.Abdallah à dit que l’ostéologie ainsi que les viscères de la tête seront inclus!; et même après le CP extraordinaire lorsque j'ai demandé au vice doyen il m'a aussi répondu que l’ostéologie ainsi les viscères de la tête seront inclus; qu'on avait le temps d'apprendre vu que l'examen se fera après les vacances. Tandis que si on ne les passait pas maintenait on devra le faire au troisième trimestre qui ne dure que deux mois à peine. Maintenant à savoir ce qui c'est passé ?!!!.

Alors pour ma part, je vous ai représenté jusqu'au bout et vous avez eu tous ce que vous vouliez donc il ne vous reste plus qu'à travailler. 

********************************************************************************

Dernière édition par LINA.L le Dim 3 Avr - 12:55 (2011); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nawel14
Membres
Membres

Féminin
Année d'étude: 2eme année
Moyenne de points: 1,03
Remerciment: 77

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:13 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

YONNN CEST TRES BIEN DIT LINA TU ES UNE PERSONNE ADMIRABLE YA3tikkkk sahaaaa pour tout ce que tu as fait pour nous
jazaki lahou kairannnnnnnnnnn
********************************************************************************
nounou
lexcellence est un chemin non une fin

salim
Membres
Membres

Masculin
Moyenne de points: 1,07
Remerciment: 101

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:11 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

merci lina
normalement tu doit être la nouvelle gouvernante de la future république française démocratique et musulmane
pour les autre délégués je croie que je viens de trouvée l'un d'eux 

reste a trouver l'autre   

Nihed
Membres
Membres

Féminin
Facebook: Nihed Ninette
Année d'étude: 3éme
Moyenne de points: 1,00
Remerciment: 63

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 14:28 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

MERCI LINA
Vie ta vie en couleur c'est le secret du bonheur

LINA.L
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:14 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

Je vous en prie!   .

Dernière édition par LINA.L le Sam 19 Mar - 17:18 (2011); édité 1 fois
Nihel Uzumaki
Administrateur
Administrateur

Féminin
Facebook: Nihel KAJIURA
Année d'étude: 3ème année
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,86
Remerciment: 755

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:29 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiina je t'es dit quoi sur le signature ><

Visiter le site web du posteur MSN
LINA.L
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:40 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

Hihihihi c'est plus fort que moi!!!    

Docmaria
Membres
Membres

Féminin
Année d'étude: 2ème année
Moyenne de points: 1,00
Remerciment: 46

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:38 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

BRAVOOOOOOOOOOOOO

nawel14
Membres
Membres

Féminin
Année d'étude: 2eme année
Moyenne de points: 1,03
Remerciment: 77

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:09 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

lina l"invincible mdr
nounou
lexcellence est un chemin non une fin

LINA.L
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:13 (2011)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round- Répondre en citant

Lol
Pas à ce point    .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)    Sujet du message: Les examens du deuxième trimestre -Final round-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Coin délégués -> Announces -> 2ème année medecine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation