FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum

FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA
FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA

Examens du deuxième trimestre. -Round 1- .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Coin délégués -> Announces -> 2ème année medecine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LINA.L
Administrateur
Administrateur

Féminin
Année d'étude: 5 ème année
Point(s): 0
Moyenne de points: 1,10
Remerciment: 486

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 18:09 (2011)    Sujet du message: Examens du deuxième trimestre. -Round 1- . Répondre en citant

Suite au CP qui à eu lieu le Dimanche 20-02-2011, le planning des examens à été programmé comme suit:

Date

Module

Chapitres inclus 

Dimanche: 03-04-2011 

Anatomie 

Appareils: digestif,urinaire et génitaux, pelvis et périnée, ostéologie et viscère de la tête. 

Lundi: 04-04-2011

Physiologie

Physiologie: digestive et urinaire en totalité et une partie de la physiologie endocrinienne ( jusqu’à l'axe hypothalamo-hypophysaire).

Mardi: 05-04-2011

Biochimie

Métabolisme des protéines en totalité, l'uréogenèse et le métabolisme énergétique qu'elle compte terminer entièrement avec les séances rattrapages ( le dernier cours inclus sera celui du 17-03-2011).

Mercredi: 06-04-2011

Biophysique

Phénomènes de surface et biophysique de la circulation.

Jeudi: 07-04-2011

Histologie

L'appareil digestif et urinaire et les glandes endocrines en totalité .

J'étais la seule représentante des étudiants présente au CP et je n'étais pas d'accord avec ce planning.

Et comme convenu j'ai transmis l'avis des étudiants au CP et j'ai été soutenu par le Dr.Boucherit que je remercie beaucoup mais apparemment en vin.

Le lendemain à l'annonce des décisions du CP aux étudiants; ceux-ci choqués face à ce planning trop chargé ont décidé de protester et de s'abstenir d'assister aux cours jusqu’à ce qu'ils soient écoutés.

Un quart d'heure après la protestation des étudiants le vice doyen s'est manifester et a convoqué les représentants des étudiants ainsi que quelques étudiants et nous a demander de retourner à l'amphi, de rédiger un écrit en promettant qu'un CP extraordinaire sera programmé dans les plus brefs délais.

Voici une copie de la lettre que j'ai rédigé au noms des étudiants pour expliquer le problème: 

- Les étudiants de deuxième année médecine-                        -Annaba le : 21-02-2011-                                                                                                                                                                      

A ,
                      Monsieur le vice doyen de la faculté de médecine.

Nous  avons  l’honneur de nous adresser à vous  pour solliciter une audience suite au mouvement de protestation des étudiants de deuxième année médecine après avoir été informés des décisions  prises durant le CP qui a eu lieu le Dimanche 20-02-2011.
Les étudiants ont exprimé leur opposition concernant le planning des examens du deuxième trimestre qu’ils estiment trop chargé car dans certains modules des cours sensés  être inclus aux examens du troisième trimestre seront inclus à ceux du deuxième;  en conséquence la déléguée présente au CP a suggéré et selon la volonté des étudiants  qu’un examen soit avancé avant les vacances pour alléger la pression sur les étudiants, l’enseignant  responsable du module  d’anatomie à accepter d’avancer son module avant les vacances.

Et c’est alors que l’enseignant responsable du module de biophysique s’y est opposé sous prétexte que les étudiants vont déserter les séances de cours  ce qui se répercutera négativement sur leurs notes ; ainsi que  le directeur adjoint  qui à déclaré que les étudiants ne sont pas sensés avoir leur mot à dire concernant la programmation des examens et que s’il le désirait il ne convoquerait même pas les délégués aux CP.

Nous avons rédigé cette lettre à la demande de tous les étudiants de deuxième année médecine qui demandent à faire valoir leurs droits qui sont généralement étouffés aux CP. Dans le cas contraire les étudiants comptent  reprendre les mouvements de protestation pour faire entendre leur voix.
   En espérant une réponse favorable à notre requête nous vous prions monsieur d’agréer nos sincères salutations.

Envoi copie au :
Doyen de la faculté de médecine.
Vice doyen de la faculté de médecine.                                                                  
Directeur de la faculté de médecine.                                                          

********************************************************************************

Dernière édition par LINA.L le Dim 3 Avr - 13:00 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 18:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SANDRA
Membres
Membres

Féminin
Facebook: Sandra Haddadi
Année d'étude: 3éme année
Moyenne de points: 1,00
Remerciment: 24

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 18:23 (2011)    Sujet du message: Examens du deuxième trimestre. -Round 1- . Répondre en citant

Merci Lili t'es un ange j'aurai bien aimé être présente mais je ne suis pas à Annaba , vrement t'es la seul personne qui est avec nous a 100% je te remercie pour ça
mais je vois qu'il n'ont pas voulu alléger le nombre de cours compris au 2éme trimestre ,je ne sais pas si il y'aura de gréve suit à ça !!
encor merci

soussou21
Membres
Membres

Féminin
Année d'étude: 2eme med
Moyenne de points: 1,00
Remerciment: 20

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 13:58 (2011)    Sujet du message: Examens du deuxième trimestre. -Round 1- . Répondre en citant

merci t'a b1 fai  j'espere k'ils vont faire 1 bon pln 

MSN Skype
nawel14
Membres
Membres

Féminin
Année d'étude: 2eme année
Moyenne de points: 1,03
Remerciment: 77

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 16:01 (2011)    Sujet du message: Examens du deuxième trimestre. -Round 1- . Répondre en citant

BRAVO LINA
********************************************************************************
nounou
lexcellence est un chemin non une fin

salim
Membres
Membres

Masculin
Moyenne de points: 1,07
Remerciment: 101

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 14:47 (2011)    Sujet du message: Examens du deuxième trimestre. -Round 1- . Répondre en citant

إلى الأمام إلى الأمام                                                 
دقت ساعة الزحف دقت ساعة العمل دقت ساعة النصر هاهاهاها

LINA.L
Administrateur
Administrateur

Féminin
Année d'étude: 5 ème année
Moyenne de points: 1,10
Remerciment: 486

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:37 (2011)    Sujet du message: Examens du deuxième trimestre. -Round 1- . Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2016)    Sujet du message: Examens du deuxième trimestre. -Round 1- .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Coin délégués -> Announces -> 2ème année medecine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation