FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum

FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA
FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA

Apprendre de ses erreurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Forums généraux -> Developpement personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LINA.L
Administrateur
Administrateur

Féminin
Année d'étude: 5 ème année
Point(s): 0
Moyenne de points: 1,10
Remerciment: 486

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 10:18 (2010)    Sujet du message: Apprendre de ses erreurs. Répondre en citant

Le développement personnel passe aussi par le fait d’assumer ses erreurs et aller de l’avant.

Pour ceux qui ont vécus à l'étranger pendant un certain temps,ils se sont rendus compte qu’une spécificité française était de toujours trouver une excuse pour tout et n’importe quoi, le fameux « c’est pas de ma faute ».

Dorénavant il faut essayer d'assumer, « je me suis trompé » et point final, en fait vous allez vous rendre compte qu’admettre que vous,vous êtes tromper minimise finalement les conflits et vous n'aurez pas à vous ruminer pendant une semaine sur vos erreurs.

C’est en se trompant que l’on peut apprendre de nouvelles choses après tout ! Ce n’est pas toujours facile d’assumer puisque culturellement et pour la plupart; ont été fondu dans le moule du c’est pas de ma faute.....Mais nous devrions toujours essayer de nous améliorer.

********************************************************************************

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 10:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nihel Uzumaki
Administrateur
Administrateur

Féminin
Facebook: Nihel KAJIURA
Année d'étude: 3ème année
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,86
Remerciment: 755

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 16:58 (2010)    Sujet du message: Apprendre de ses erreurs. Répondre en citant

Chez nous c'est plutôt le fameux "Allah Ghaleb" Nous savons tous que chaque chose dépend de la volonté de dieu mais faudrait pas non plus abuser on masquant ses défauts sous cette expression et essayer d'aller de l'avant
********************************************************************************

Visiter le site web du posteur MSN
LINA.L
Administrateur
Administrateur

Féminin
Année d'étude: 5 ème année
Point(s): 0
Moyenne de points: 1,10
Remerciment: 486

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:09 (2010)    Sujet du message: Apprendre de ses erreurs. Répondre en citant

Oui, justement je cherchais le synonyme Algérien du "c'est pas de ma faute" et tu l'a trouvé!!! .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Apprendre de ses erreurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Forums généraux -> Developpement personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation