FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum

FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA
FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA

Let's revise saison 2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Archives -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asma23
Membres
Membres

Féminin
Année d'étude: 2009
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,99
Remerciment: 78

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 13:16 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

question pour la physiologie rénal
lors de la filtration glomérulaire 
j'ai pas compris lorsque la pA systémique arrive au niveau artériole glomérulaire afférente fait une chute  de pression de 100 vers 75 par vasoconstriction et normalement la vasoconstriction augmente la pression 
et 2éme
que est que sa vue  dire   une vasoconstriction reflex 

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 13:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nihel Uzumaki
Administrateur
Administrateur

Féminin
Facebook: Nihel KAJIURA
Année d'étude: 3ème année
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,86
Remerciment: 755

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 08:31 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

je vais t'expliquer lorsque la Pa systemique chute le reflex=la reponse des arterioles afferente glomerulaire est une vasoconstriction afin d'augmenter la Pression  jusqu'à sa valeur normale
donc la vasoconstriction est une réponse à la diminution de Pa et non une caractéristique
J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible  ^^

********************************************************************************

Visiter le site web du posteur MSN
Nihel Uzumaki
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 08:34 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

Nihel.OTAKU a écrit:

je vais vous ennuyiez encore un peu avec mais phrases à moitié mais dans le 1er cour de Dr KERBI Filtration glomerulaire dans l'etude du passage des traceurs:les + petites molécules comme le cytochrome C franchissent aisément la mbr et se retrouve qulque minutes après l'injection dans la .........sans que la moindre quantité soit ......par la mbr basale, en revanche les molécules les + grosses ....franchissent ......mais sont presque toutes arrêtes par la lamina rara interna

si tu est arrivais à ce cour amina tu pourrais peut etre me renseigner sur les mots que j'ai sauté sur ma question d'avant
********************************************************************************

asma23
Membres
Membres

Féminin
Année d'étude: 2009
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,99
Remerciment: 78

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 18:38 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

merci nihel pour la réponse
mais je ne parle pas de autorégulation de DFG mais 
je parle le mécanisme de filtration et le shute de p artérielle de perfusion si lorsque la PA égale 100mmhg  arrive au niveau artériole glomérulaire afférente ce dernier   fait shute de cette P en 45mmhg pour la filtration se déroule par vasocnstriction
mais le question : pourquoi ici la vasoconstriction fait shute et non augmente la P rénale malgré dans l'auto régulation la vasocnstriction augmente la P artérielle rénal

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 22:42 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

oui moi aussi je parle de mécanisme de filtration intrinsèque:autoregulation vasculaire myogène c'est ça

roby026
Membres
Membres

Féminin
Facebook: 3eme
Point(s): 0
Moyenne de points: 1,02
Remerciment: 109

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 13:09 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

pour te vide nihel les voila : : l'injection dans l'espace urinaire ...........quantite soit retenue .............. comme la fernitine la membrane endothelial ... et voila  !!!

roby026
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 13:25 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

slt je veudrais savoir si vous connaissez  des sites interessent sur la physiologie , si vous en connaisses faite moi part et merci 

roby026
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 13:38 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

slt , pour la chute c'est les resistances qui sont situes au nv des arteriolles afferentes et efferentes  c eux qui vont chuter la pression 100 mmhg a 45 mmHg mais nn la vasoconstriction et j'espere que tu ma bien compris . bonne chance

Nihel Uzumaki
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

roby026 a écrit:

pour te vide nihel les voila : : l'injection dans l'espace urinaire ...........quantite soit retenue .............. comme la fernitine la membrane endothelial ... et voila  !!!
merci bcp même si yasmine s'en ai déjà occupé

yasmine
Membres
Membres

Féminin
Moyenne de points: 1,01
Remerciment: 125

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 22:12 (2010)    Sujet du message: Let's revise saison 2 Répondre en citant

coucou!! s 'il vous plait je voudrais savoir ce que signifie le FPR et le FSR et HT dans l'equation du debit renal la!! j 'ai ecris du chinois je crois!!! merci d'avance

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: Let's revise saison 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Archives -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation