FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum

FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA
FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA


A (H1N1) : Moins contagieux que les autres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> La médecine sur le net -> Cabinet en ligne -> dossier médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nihel Uzumaki
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 879
Localisation: ANNABA
Féminin
Facebook: Nihel KAJIURA
Année d'étude: 3ème année
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,86
Remerciment: 755

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:11 (2010)    Sujet du message: A (H1N1) : Moins contagieux que les autres Répondre en citant

Le virus de la grippe A (H1N1) se transmet moins facilement d'une personne à une autre que les virus qui ont causé d'importantes épidémies à l'échelle planétaire par le passé.
Selon des virologues américains et britanniques, les risques de contracter le H1N1 en habitant avec quelqu'un de contaminé sont de un sur huit. Les enfants sont toutefois deux fois plus susceptibles d'attraper le virus.
Le but des travaux menés à l'Imperial College de Londres et aux Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis était de déterminer à quel point le virus peut se propager dans les foyers, comparativement aux milieux professionnel et scolaire, et qui est le plus à risque.
Les chercheurs ont examiné les modèles d'infection chez 216 malades ayant contracté le H1N1 aux États-Unis, dont la moitié étaient des enfants, et de 600 personnes vivant avec eux.
Les problèmes respiratoires identifiés par les scientifiques comme étant la grippe H1N1 se sont manifestés chez 78 des 600 proches des patients, soit 13 %. Toutefois, 10 % présentaient des symptômes plus spécifiques à la grippe saisonnière.
Ces résultats montrent que c'est moins que le taux de contagion observé durant les pandémies de 1957 et de 1968, où de 14 % à 20 % des personnes cohabitant avec des malades étaient infectées. Moins de données existent pour la pandémie de 1918, mais les ménages et les modes de vie étaient très différents à cette époque.
D'autres travaux ont démontré que, durant une saison de la grippe ordinaire, le virus affecte entre 5 % et 40 % des proches des individus contaminés.
Les jeunes de moins de 4 ans observés couraient deux fois plus de risques de contracter la grippe H1N1 que les adultes.
Près des trois quarts des ménages étudiés ont réussi à empêcher que le virus ne contamine les autres membres de la famille.
Le détail de ces travaux est publié dans le New England Journal of Medicine.


http://qc.news.yahoo.com/s/31122009/3/science-a-h1n1-moins-contagieux-que-l…

********************************************************************************


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> La médecine sur le net -> Cabinet en ligne -> dossier médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com