FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum

FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA
FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA

Qualifications 2010 Amsud - Maradona sanctionné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Plus...^^ -> Et si on parlait sport ?!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mina Medecina
Membres
Membres

Féminin
Année d'étude: 2eme année
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,65
Remerciment: 99

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:24 (2009)    Sujet du message: Qualifications 2010 Amsud - Maradona sanctionné ? Répondre en citant

Qualifications 2010 Amsud - Maradona sanctionné ?

Suite à ses propos injurieux lancés samedi après la qualification de l'Argentine, Diego Maradona va faire l'objet d'une procédure disciplinaire de la part de la FIFA. Pour autant, le sélectionneur de l'Albiceleste ne regrette rien. Pire, il insiste.

Diego Maradona s'est mis dans de sales draps. L'idole de tout un pays à choqué en tenant des propos particulièrement grossiers après la qualification de l'Argentine pour la Coupe du monde 2010, samedi. Le billet pour l'Afrique du Sud en poche, l'heure était visiblement aux règlements de compte. "Ceux qui n'ont pas cru en nous, pardonnez-moi mesdames, mais ils peuvent venir me s... Je suis blanc ou noir mais jamais gris dans la vie. Alors, allez-vous faire voir. J'ai de la mémoire et je vais me souvenir de ceux qui m'ont mal traité. Nous sommes au Mondial sans l'aide de personne", s'était emporté le sélectionneur argentin devant la presse après la victoire de son équipe face à l'Uruguay (1-0).
"Je ne m'excuserai pas"
Des déclarations qui ont heurté jusqu'aux plus hautes instances du football. Selon Joseph Blatter, les propos de Maradona seront en effet étudiés par la Commission disciplinaire de la FIFA. "Nous n'avons pas d'autre choix que d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le sélectionneur argentin Diego Maradona", a affirmé le président. Selon l'article 58.a de la Fifa, "celui qui porte atteinte à la dignité d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de sa race, couleur de peau, ses idées, croyances ou origines sera suspendue pour un minimum de cinq matches. De plus, le contrevenant sera interdit d'accès au stade et devra payer une amende d'au moins (13.000 euros)".
De son côté, Maradona persiste et signe. Sur la radio argentine Radio Continentale, "El Pibe de Oro" ne s'est pas excusé. Loin de là."Je ne m'excuserai pas, cela m'a soulagé. Je ne reviendrai pas en arrière. De l'intérieur, nous avions l'impression que ces gens étaient anti-argentins. Seuls ceux qui nous ont soutenus jusqu'au bout face au Pérou méritent la qualification. Ceux qui veulent mal prendre ce que j'ai dit, qu'ils le prennent mal", a répété le sélectionneur de l'Albiceste...
A.P. / Eurosport

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nihel Uzumaki
Administrateur
Administrateur

Féminin
Facebook: Nihel KAJIURA
Année d'étude: 3ème année
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,86
Remerciment: 755

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 21:03 (2009)    Sujet du message: Qualifications 2010 Amsud - Maradona sanctionné ? Répondre en citant

une chose est sure maradona n'a pas la langue dans la poche et il n'est pas allé de main morte avec les journalistes, malgré que l'Argentine a faillit raté le mondial ...
********************************************************************************

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2016)    Sujet du message: Qualifications 2010 Amsud - Maradona sanctionné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAC-MED forum de la faculté de médecine ANNABA Index du Forum -> Plus...^^ -> Et si on parlait sport ?! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation